Personnes sans-abris · mal-logées · sans-papiers · clandestines · exilées · immigrées · migrantes · dublinées · mineures · majeures

entete 7 avril

ON VEUT QUOI ?

Un centre d’hébergement inconditionnel, 24 h sur 24, toute l’année.

La France, cinquième puissance économique du monde, laisse à la rue des dizaines de milliers d’êtres humains et en loge mal plus de 3,5 millions. Chaque année, des êtres humains meurent de mal-logement.
Ça suffit !

L’arrêt du tri des mineurs, la suppression des test osseux.

La France multiplie les techniques pour trier les mineurs étrangers qui arrivent en France seuls et sans famille. Elle utilise même des tests osseux, contestés par les médecins, pour les transformer en majeurs. La France détourne la médecine pour gérer les flux migratoires.

La suppression du règlement Dublin.

Ce règlement permet le renvoi des exilés vers le 1er pays où ils ont été contrôlés (Italie, Grèce) et où les risques de refus de demande d’asile sont accrus. La France expulse 5% des dublinés et transforme les autres en «sans papiers» qui doivent se cacher 18 mois avant de pouvoir déposer l’asile en France.

La liberté de circulation et d’installation pour tous.

(Art XIII de la Déclaration universelle des droits de l’homme). A l’heure de l’ultralibéralisme, certains êtres humains circulent moins facilement que les marchandises.
Ça suffit !

Liste des signataires de l’appel : Des personnes solidaires,  AG de lutte contre toutes les expulsions, Association Citoyens Côte de Nacre, ASTI 14, le CAMO, la CIMADE, Collectif Alternative Libertaire du pays d’Auge. Collectif [O] pendant, Collectif Solidarité Réfugiés Caen, Comité Amérique Latine, Emmaüs 14,  Ensemble 14-61, EELV Pays de Caen, EELV Normandie, France Insoumise, FSU 14, la KIC-Cip, LDH section Caen, Médecin du Monde Normandie, NPA, PG14,  Planning Familial 14, Rase, Rassemblement Humain, Rassemblement Citoyen en Normandie, Solidaires 14, Solidarité Migrants Saint-Aubin, Sud CHU. UL CGT Hérouville.

Tract 7 avril